Login

FO Pour un véritable dialogue social dans la branche alimentaire

La fédération agroalimentaire (Fgta)-FO se dit "inquiète de la pérennité des emplois" dans la branche des produits alimentaires élaborés et "réaffirme sa volonté de voir la mise en place d'un véritable dialogue social", mardi 02 novembre 2004 dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

FO "fait part de sa grande inquiétude (devant) les réductions successives d'emplois qui se profilent (notamment) chez Nestlé, devant les délocalisations et les créations d'usines dans les pays de l'Est", indique la fédération.

Selon elle, "le climat social se dégrade dans les entreprises où il devient difficile de s'écarter des minima de branches".

FO dénonce également "la pauvreté des accords de branche (qui) affaiblit l'attractivité des métiers proposés par la profession" et indique "réaffirmer sa volonté de voire la mise en place d'un véritable dialogue social avec l'organisation patronale" de la branche.

La fédération revendique "une forte amélioration de la prévoyance, l'instauration d'un véritable droit à la formation, la sauvegarde des emplois ainsi que la création de nouvelles usines en France".

La direction de Nestlé Waters France (NWF) a mis en place un projet de restructuration prévoyant 1 047 départs anticipés sur un total de 4 100 salariés pour l'ensemble de la filiale française de la branche eau, n°1 mondial du secteur, du groupe agroalimentaire suisse.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement